Les spécialités de la région du sud à Mirleft

mira36adm Gastronomie

Chacune des régions du Maroc est caractérisée par les spécialités qui leur sont propres. La région du sud est reconnue pour la multitude d’espèces de poissons qu’elle propose, la production de l’huile d’argan, la beauté de l’Anti-Atlas et du désert qui sont à proximité. La plupart des touristes qui prennent un hôtel à Mirleft viennent aussi dans la région pour profiter des vagues qui sont répandues pour leur force. Ceci concerne précisément les touristes qui sont passionnés de surf. Certains même viennent du Golfe Persique pour surfer à Mirleft. Les activités de la Kasbah Tabelkoukt vous permettront de vous amuser.

La spécialité culinaire du sud marocain

Le sud marocain qui est essentiellement habité de berbères est caractérisé par sa cuisine traditionnelle. L’un des plats traditionnels les plus connus de la région est le poulet m’galli aux olives et aux citrons confits. C’est un plat qui se mange en famille et qui est souvent cuisiné pour recevoir des convives. Comment cuisiner ce mets quand l’on se trouve dans un hôtel de luxe à Mirleft ? Les principaux ingrédients pour avoir un bon plat de poulet sont : deux poulets de ferme, 3 gousses d’ail écrasées, 3 oignons coupés en lamelle, une cuillerée à café de gingembre, une cuillerée à soupe de jus de citron, du sel, une pointe de safran, l’écorce de deux citrons confits coupés en lamelles, 10 olives vertes confites. Une fois tous ces ingrédients rassemblés la préparation du mets peut commencer. Il faut laver soigneusement et égoutter le poulet, Une fois le poulet bien sec, il faut le saler et laisser reposer deux heures avant de relaver et égoutter de nouveau. Mettre à cuire dans une marmite les oignons, le safran, l’ail, le jus de citron, le gingembre, le sel et l’eau et bien mélanger le tout. Cuire à feu moyen jusqu’à presque cuisson du poulet, ensuite rajouter le citron confit et les olives, cinq minutes avant la fin de la cuisson. Servir le poulet entier, l’arroser de sauce et décorer avec des citrons confits et des olives.

Entre autres spécialités artisanales de la région du sud marocain, nous pouvons citer le travail des bijoux. Des fois on peut trouver des bijoux en vitrine dans un hôtel à Mirleft. Dans ce domaine, c’est la ville de Tiznit qui est reconnue pour le travail de l’argent. Les bijoutiers ou les orfèvres qui fabriquent les bijoux en argent et en or sont pour la plupart nichés dans le quartier ancien et proposent des produits remarquables qui sont appréciés partout dans le monde. Ils fabriquent des bijoux ornés de pierres précieuses telles que l’améthyste. La présence des orfèvres à cet endroit de la ville se justifie par la position de la ville qui était l’une des étapes des caravaniers commerçants internationaux à une époque. À des fins commerciales, les caravaniers échangeaient leurs produits contre les métaux précieux de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*